Une artiste du bonheur « de quessé »

Oui, il est possible, même dans une entreprise de toiture de mettre à profit les talents artistiques et les compétences humaines! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle chez CRB nous pouvons compter sur Isabelle, notre artiste du bonheur. Le responsable du bonheur contribue à ce que l’environnement de travail favorise le bien-être. Mais quelle bonne idée! Surtout pour les entreprises qui comprennent qu’un salarié qui se sent bien au travail est deux fois plus efficace.

Le rôle de notre ‘’artiste du bonheur’’

Artiste du bonheurÀ mi-chemin entre le métier de créateur d’événements et de médiateur, le responsable du bonheur doit se montrer à la fois créatif, dynamique et à l’écoute des autres.

Un diplôme du bonheur en entreprise n’existe pas encore! Ça prend avant tout, un profil. Nous avons donc confié cette mission à une collaboratrice qui avait les aptitudes et la personnalité pour endosser ce rôle avec succès.

Selon Isabelle, être agent du bonheur : c’est avoir beaucoup de plaisir à travailler alors que tout le monde pense que tu ne travailles pas

Vous doutez vous aussi de sa charge de travail? Voici quelques unes de ses tâches  :

  • La planification et l’organisation d’activités;
  • la création d’une ambiance de travail sereine, joyeuse et chaleureuse;
  • la valorisation de chacun des collaborateurs.

Notre directrice générale affectionne particulièrement notre ‘’artiste du bonheur’’?

‘’ Cette petite boule d’énergie qui adore s’amuser ne manque pas une minute pour trouver des idées originales et pour ajouter un brin d’humour à nos nombreuses rencontres festives CRB. Ses talents de peintre et sa bonne humeur ont été mis à profit partout dans l’environnement de travail. Cette fervente adepte du moment présent a une panoplie d’idées encore à réaliser chez CRB… Nous avons toujours bien hâte de voir sa prochaine création.’’

Il n’y a peut-être pas d’agent du bonheur dans votre organisation… mais, à votre façon, vous pouvez vous aussi trouver des moyens d’embellir vos journées au travail.